Des vignerons indépendants

Un vigneron indépendant, c'est quoi ?

Un vigneron indépendant est un professionnel qui a pris le parti de cultiver sa vigne. Il assure également l’élevage et commercialisation des vins qu’il produit.

Entrepreneurs, amoureux et respectueux de la terre, créateurs de leurs vins, ils perpétuent un savoir-faire ancestral en mêlant subtilement tradition et viticulture moderne.

Le vigneron indépendant assume la qualité de son travail, l’exécute avec soin et compétence, dans le respect de l’environnement et dans le but de satisfaire ses clients.

Engagé, il choisit d'utiliser des méthodes de travail innovantes, sans dénaturer son patrimoine qu’il préserve et défend.

Professionnel passionné, il connaît parfaitement son métier, de la gestion du vignoble jusqu'à l'accueil et la vente de ses vins à ses clients.

Pourquoi des vignerons indépendants ?

Nous avons fait le choix au sein de « box de vigneron » et plus généralement de la coopérative Wine Cluster de ne travailler qu’avec des professionnels passionnés.

Dans la démarche des vignerons indépendants nous aimons cette idée que l’exploitation maitrise pleinement toutes les étapes permettant l’élaboration de vins authentiques.

Engagés, c’est vignerons sont pour nous, les perles rares des vignobles et nous nous efforçons chaque jour de vous proposer des domaines et des vins que l’on ne retrouve pas dans les circuits classiques de distribution.

Une attention toute particulière est donnée au raisin et à son origine. Car chaque exploitation est différente, nous avons fait le choix de ne pas nous limiter uniquement au label "vigneron indépendant".

Que signifie être vigneron indépendant ?

Les domaine viticole doit pouvoir répondre positivement à ces 6 critères :